Flash infos: Bienvenue sur notre site d'information  --- Vous pouvez consulter la vidéo institutionnelle dans le menu A propos (Didacticiel).

 

Bienvenue sur le Portail Web d’Information Commerciale de la Côte d’Ivoire!

Le Ministère du Commerce a créé ce site afin de fournir aux opérateurs économiques une source unique conviviale complète où l’on puisse trouver toutes informations sur les importations, les exportations et le transit ainsi que tous les règlements, procédures et exigences en matière de commerce en Côte d’Ivoire.

Le Ministère est en train de collecter les informations relatives au commerce auprès de tous les organismes et agences impliqués dans la délivrance des permis, licences et autorisations impliqués dans l'importation, l'exportation et le transit.
Ces informations seront graduellement rajoutées dans le site.
Nous publierons également d'importantes nouvelles et annonces au fur et à mesure qu’elles deviennent disponibles.

Les informations actuellement publiées sur ce site fournissent des conseils préliminaires aux opérateurs économiques par rapport aux exigences les plus communes pour l'importation ou l'exportation de marchandises en Côte d'Ivoire.
Si vous avez des questions auxquelles vous ne pouvez trouver de réponses dans ces pages, merci de vous renseigner auprès de l'autorité compétente.

 

Guichet Unique du Commerce Extérieur

Une révolution dans le traitement des transactions commerciales.
Le Guichet Unique pour le Commerce Extérieur modifie la relation entre les parties prenantes du commerce avec l'introduction des services électroniques qui dématérialisent et rationalisent les procédures administratives avec les organismes gouvernementaux.

Portail GUCE

Importations

Si vous êtes un importateur ou un voyageur entrant en Côte d’Ivoire ces pages vous aideront à comprendre ce que vous devez faire pour importer des marchandises en Côte d’Ivoire ou pour importer des marchandises en transit à destination d’autres pays.

En savoir plus

Exportations

Si vous êtes un exportateur ou un voyageur sortant de Côte d’Ivoire ces pages vous aideront à comprendre ce que vous devez faire pour exporter des marchandises de Côte d’Ivoire ou exporter des marchandises  en transit  à destination d’autres pays.

En savoir plus

Marchandises en Transit

Pour faciliter le transport et le transit des marchandises entre les territoires des États Membres de la CEDEAO, les Chefs d’États et de Gouvernement des États membres de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont signé en mai 1982 deux conventions régionales.

En savoir plus

Commerce Intra-Régional

Pour promouvoir son intégration économique, l’UEMOA a mis en place un dispositif communautaire de facilitation des échanges ou schéma de libre échange (en parallèle à celui de la CEDEAO) appelé Taxe Préférentielle Communautaire (TPC).

En savoir plus

Procédures pour les particuliers

En savoir plus